Présentation de la formation ENSICA

Une formation pluridisciplinaire de haut niveau scientifique et technique dans les domaines de la mécanique, de l’aérodynamique, de la propulsion, de l’électronique, de l’informatique, de l’automatique.

L’ISAE-SUPAERO s’engage dans une évolution majeure de ses formations ingénieurs - See more at: http://supaerotest.isae.fr/fr/actualites/formation_supaero_une_evolution...

L’ISAE s’engage dans une évolution majeure de ses formations ingénieurs à l'horizon de la rentrée académique 2015. En accord et avec le soutien des industriels du secteur aéronautique et spatial, l’Institut a choisi de concentrer ses moyens et ses ressources au développement d’une seule formation ingénieur, à savoir la formation ingénieur ISAE-SUPAERO.

Une des conséquences importantes de l’adoption de cette formation unique d’ingénieur concernera la fermeture dès 2015 du recrutement ingénieur ENSICA sur les concours communs polytechniques. L’Institut continuera bien entendu à délivrer le diplôme ISAE-ENSICA jusqu’en 2017 et se portera garant de la qualité de cette formation et de sa reconnaissance par les employeurs.

Dans le cadre du regroupement géographique de l'ISAE, les étudiants de la formation ENSICA rejoindront en septembre 2015 le campus SUPAERO dans le quartier de Rangueil, profondément rénové pour accueillir les nouveaux élèves : nouvelles installations pour la recherche et l’enseignement, des résidences élèves neuves et des espaces modernes dédiés à la vie étudiante.

 

 

 

Ingénieurs ENSICA, des compétences de haut niveau scientifique et technologique
  • Une formation pluridisciplinaire de haut niveau scientifique et technique dans les domaines de la mécanique, de l’aérodynamique, de la propulsion, de l’électronique, de l’informatique, de l’automatique,
     
  • Un profil d'ingénieur identifié des entreprises du secteur aéronautique et spatial, reconnu pour sa compétence scientifique et technique, son aptitude à l'approche multidisciplinaire intégrée des problématiques, son adaptabilité au contexte national et international et son potentiel d'évolution à des postes d’expert métier à haute responsabilité,
     
  • Une formation centrée sur chaque étudiant offrant un parcours de formation personnalisé découlant d’une réflexion de l’élève-ingénieur sur son propre projet professionnel,
     
  • Un lien fort avec le monde de l’entreprise,
     
  • Une sensibilisation soutenue à la conduite de projet,
     
  • Une responsabilisation de l’élève par de nombreux choix tout au long de la formation et notamment une forte incitation à une expérience internationale,
     
  • Une formation à et par la recherche au travers de projets et un contact permanent avec les moyens humains et matériels de recherche.